Nouvel An à Sydney

La Saint-Sylvestre à Sydney est un événement auquel chacun devrait assister au moins une fois dans sa vie. Sydney étant l’une des premières grandes villes du monde à fêter la nouvelle année, les télévisions du monde entier retransmettent son extraordinaire feu d’artifice. Mais rien ne vaut d’être sur place pour ressentir l’ambiance, la chaleur,  les sons et les lumières !

Il est important de planifier à l’avance l’endroit où l’on compte s’installer pour apprécier le feu d’artifice. De nombreux emplacements sont disponibles tout autour de la baie de Sydney et la plupart sont gratuits. Il y a également la possibilité de réserver une place dans une zone réservée VIP ou sur l’un des nombreux yachts et navires ancrés dans la baie prenant part à la Harbour of Light Parade®, qui proposent des croisières spéciales lors de la Saint-Sylvestre. Si cela vous tente, réservez rapidement, car les places sont limitées.

Il faut s’attendre à se trouver entourrés de millions de personnes sur les baies de Sydney, si les bains de foule ne sont généralement pas pour vous, songez tout de même à faire une exception. La Saint-Sylvestre est un événement extrêmement bien organisé afin d’assurer une ambiance sûre et amicale. La consommation d’alcool est autorisée dans certaines zones et interdite dans d’autres.

Bien avant les feux d’artifices de minuit et que la nuit tombe, vous pourrez assister à des spectacles aussi divertissants les uns que les autres, vous aurez le choix entre démonstrations aériennes, show des canons à eau des bateaux-pompes au coucher du soleil, sans oublier une cérémonie traditionnelle célébrée par les aborigènes et le peuple insulaire du détroit de Torres, au cours de laquelle de la fumée d’eucalyptus « nettoie » la baie des mauvais esprits.

Si vous avez des enfants en bas âge, optez plutôt pour la version familiale des feux d’artifice, tirée à 21h, elle permet aux jeunes enfants de ne pas être en reste. C’est ce que nous avons fait, nous avons pris le train jusqu’à « Central » vu que plus aucun train ne s’arrêtait à Town Hall et avons pris un bus jusqu’au « Convention Centre » (le light rail n’était pas en fonction non plus, des bus l’ont remplacés) et avons marché jusqu’au Ballaraat Park qui se trouve à Darling Harbour (il faut compter environ 10 minutes de marche). Nous nous trouvions à l’opposé de Barangaroo et avions une vue sur le « Harbour Bridge ». Lorsque nous sommes arrivés (vers 19h30), il y a avait déjà pas mal de monde mais avons tout de même trouvé une place où poser notre couverture et glacière 😉 Les enfants ont eu des étoiles pleins les yeux.

Nous avons profité de la douceur de la soirée estivale vu que la Saint-Sylvestre tombe en plein été, ce qui est le moment idéal pour échapper au froid hivernal de l’hémisphère nord.

Bon à savoir

Pour avoir une idée de l’emplacement qui vous conviendra le mieux pour assister au feu d’artifice, rendez vous sur le site www.sydneynewyearseve.com. Vous y aurez l’embarras du choix, mais il est préférable de s’y prendre à l’avance. Il s’agit de l’un des plus importants événements gratuits de la planète. Certaines personnes s’installent, avec couvertures de pique-nique et transats, dès la veille au soir, mais c’est surtout dès midi que les spectateurs commencent à affluer. Assistez au feu d’artifice de minuit le sourire aux lèvres. Laissez-vous étonner par l’ambiance chaleureuse et résolument optimiste partagée par une foule d’inconnus.

Comment s’y rendre

Utilisez les transports en communs (taxis, trains, ferries et bus) ; des services supplémentaires sont prévus ce soir-là et d’autres ne seront pas en fonction. Il est donc important de consulter le site des transports en commun avant de vous rendre à l’endroit choisi, cliquez ici pour accéder au site www.transportnsw.info.

Source : www.australia.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 × 2 =

*