Road Trip Côte Ouest : Perth – Dongara

Notre « road trip » commence aujourd’hui, nous sommes le 11 avril 2016 !

Nous prenons un Maxi Taxi jusqu’à l’agence de location de voitures « Britz » qui se trouve en dehors du CBD (address : 471 Great Eastern Highway Redcliffe Perth WA) à environ 15 min de notre hôtel, soit à quelques pas de l’aéroport.

Nous nous sommes levés tôt ce matin car nous voulons prendre la route le plus rapidement possible, 4h de route nous attend avec des arrêts prévus pour visiter divers endroits. Il y a un coin enfant à l’agence Britz où on trouve des jouets et de quoi dessiner, heureusement car les formalités pour l’enlèvement de notre mobile home a pris plus d’une heure.

Nous avions fait la réservation au mois de novembre 2015 depuis leur site internet cliquez ici, on avait choisi le mobile home 6 places « Vista » pour 9 jours, prix : AUD 2’300.-, y compris le « bundle » qui inlcus les sièges autos enfants, 1 table, chaises & 1 tablette GPS et le « waver » qui élimine la franchise en cas de dommage et accident.

On nous donne enfin les clés du véhicule et une brève explication sur ses fonctionnalités, j’en profite pour remplir le frigo et les armoirs avec le stock de nourriture que j’avais acheté la veille. Nous sommes surexcités lol Le mobile home est génial !! On prend la route vers 10h00 direction les Pinnacles qui se trouvent à 2h de route dans le Parc National de Nambung.

2016-04-11-019

2016-04-11-015

2016-04-11-013

Le parc est célèbre pour ses milliers d’aiguilles de calcaire (les pinnacles) qui surgissent du sable jaune vif du désert de Nambung. Les pinnacles sont de formes et tailles variées dont les plus hautes peuvent atteindre 3.5 m. Cet endroit est digne des films de science-fiction. Les géologues estiment que ces formations rocheuses datent de millions d’années. Nambung National Park dispose également de plages isolées de sable blanc idéales pour la baignade et la plongée. Hangover Bay est l’une des plus connues avec des tables de pique-nique, des barbecues à gaz et une rampe de lancement.

Après plusieurs micro-arrêts dû à des « j’ai faim », « la gourde est tombée et j’ai soif », « Lexie a perdu sa lolette », « j’ai besoin d’aller au toilette », etc (les enfants ne sont pas habitués à faire des trajets en voiture de plus d’une heure, on prend l’avion généralement), bref on arrive au parc national vers 12h30 ! Au fur et à mesure que nous nous dirigions vers Nambung, les nuages devenaient de plus en plus gris, résultat il pleuvinait lorsque nous sommes arrivés. Pas de bol car il ne pleut que rarement à cet endroit ! On ne va pas se décourager pour autant, on sort les imperméables et le parapluie pour se rendre à pied vers les pinnacles. Il y a une route panoramique le long des pinnacles mais les « mobile homes » n’y ont pas accès, les voitures 2WD ou 4WD peuvent sans autre s’y rendrent.

Les enfants ont trouvé cet endroit impressionnant surtout la couleur du sable. Malgré la pluie, on a tout de même réussi à prendre quelques photos. Au retour, on s’est arrêté au seul magasin de souvenirs/mini musée où on trouve également des boissons, glaces et quelques snacks. On y resort avec des glaces et 2 cartes postales en souvenir.

2016-04-11-067

20160411_1330320

2016-04-11-045

2016-04-11-036

2016-04-11-026

2016-04-11-031

2016-04-11-032

Prochain stop -> Cervantes !

Cervantes est à environ 25 min. du Parc Nambung. On s’y arrête au Lobster Shack pour notre pause dîner. Pour les amateurs de langoustes, c’est une destination à ne pas louper car vous y mangerez des langoustes pêchées le matin même. Si vous n’aimez pas les fruits de mer, pas de soucis, ils servent également du « fish and chips » l’une des spécialités australiennes hehe poisson frit avec des grosses frites. Ils ont pensé à tout au Lobster Shack, ils ont aménagé un magnifique coin enfant avec des jouets et de quoi dessiner 🙂 Le prix pour une demi-langouste de 240 gr est de AUD 38.-, bon appétit 🙂 La cuisine est ouverte de 11h à 15h mais le magasin est ouvert de 8h à 17h. Ils organisent également des visites guidées de la fabrique de distribution de langoustes.

2016-04-11-078

2016-04-11-075 20160411_152732

J’adore leur slogan « Living the dream », ça donne presqu’envie d’être une langouste lol

Vous l’aurez compris, Cervantes est une ville dont l’industrie principale est la pêche. Cervantes a une consonance espagnole et ce car la ville a été nommé d’après un navire qui a fait naufrage à proximité. Le navire, à son tour, a été nommé d’après Miguel de Cervantes (auteur de Don Quichotte).

Destination finale de la journée -> Dongara Denison Beach Holiday Park

Il est passé 15h et avons 2h de route jusqu’à Dongara, il faut qu’on se dépêche car la réception du holiday park ferme à 18h. Le mobile home boit autant qu’un camion, on a dû s’arrêter sur le chemin pour faire le plein ! On y arrive juste à temps, la réceptionniste nous donne le numéro de place de notre « powered site », soit une place avec accès à un robinet et à un point d’électricité pour charger le mobile home. Elle nous donne également un plan du parc pour qu’on puisse situer la cuisine commune, la buanderie, les douches et les barbecues à gaz communs. Malheureusement, il pleut toujours et il commence à faire nuit. Le parc se trouve au bord de l’océan, on entend le bruit des vagues depuis le mobile home et la pluie tomber aussi lol On est bien situé, les toilettes/douches et buanderie sont juste à côté de notre site ce qui est parfait vu la météo.

Il faut compter environ AUD 75.-/nuit pour un « powered site » sur la côte ouest durant les vacances scolaires.

Nous avons réservé 2 nuits dans ce « holiday park », en espérant que la météo change.

Ce qui est sympa avec ce mobile home c’est qu’il y a 2 lits doubles avec matelas et 1 troisième qui doit être préparé en enlevant la table et en tirant les sièges au centre, le matelas est donc formé par les coussins des sièges, ce qui n’est pas très confortable. Donc pour nous c’était clair que les enfants dormiraient ensemble dans le lit double. Le mobile home est très bien équipé, ils nous ont mis des duvets, des draps de lit, plusieurs linges de bain, une ficelle et des pinces à linge, un sceau, un balais, une balayette/pelle, cuisine équipée de casserolles, couverts, ustencils de cuisine, éponge, linges, pleins d’armoires de rangement, penderie, micro-onde, miroir, TV, cuisinière avec 3 becs à gaz et un four.

2016-04-12-0012016-04-12-005  20160412_1843492016-04-11-0862016-04-11-088     2016-04-12-004

Notre première nuit dans le mobile home s’est super bien passée, les enfants ont bien dormis et nous aussi. Dès 7h du matin, des enfants couraient dans les ruelles du parc en pyjama et d’autres étaient déjà sur leurs vélos. Notre programme de la journée est d’explorer les alentours à pieds et acheter de la viande pour manger un bon BBQ à midi. Dongara est un petit village où vous ne trouverez que quelques magasins, il y a un IGA pour vos courses et un boucher qui vend de la bonne viande – Dongara Quality Meats , une pharmacie, un boulanger et 2-3 cafés restaurants. Comme la plupart des villages côtiers, ils vivent principalement de la pêche.

2016-04-12-009 2016-04-12-010

2016-04-12-031 2016-04-12-030

2016-04-12-019

2016-04-12-037 2016-04-12-038 2016-04-12-047 2016-04-12-048  2016-04-12-056 2016-04-12-057

Les enfants se sont faits des amis et se sont regroupés dans la salle de cinéma/cuisine du parc car il s’est remis à pleuvoir. On se couche tôt ce soir car demain on remet les voiles pour une autre destination.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.