Le Jour J est enfin arrivé !
Nous nous réveillons et regardons par la fenêtre, une grande banquise blanche couvre les routes et les prés, on dirait bien qu’il a neigé toute la nuit ! Les enfants se réveillent et crient : il neige, il neige maman, on peut aller jouer dehors ?? Euh comment dire, non on a un avion à prendre dans quelques heures et nous partons au soleil !! Les enfants boudent car il s’agit de la première grosse neigée de l’année. Je me dis super, il fallait qu’il neige autant le jour où on part.
J’avoue je traine un peu les pieds ce matin, je ne lâche pas le Moléson des yeux, ce paysage me manque déjà. Je ne suis pas encore partie que ma maison me manque déjà aussi. Mon mari par contre est tout sourire, je sens bien qu’il a hâte d’être dans cet avion qui va l’amener chez « lui ».
Mes parents et mon amie Marcia nous amènent à la gare, c’est l’heure des aurevoirs. Les enfants sont excités de prendre le train et ne se rendent pas trop compte de ce qui se passe ou du moins ils ne sont pas tristes. Moi c’est avec le coeur serré que je pars, Sydney je connais j’y ai déjà habité plus d’une année lorsque j’étais plus jeune. Ce sera par contre mon premier long séjour en Australie en tant que maman !
Mes enfants sont des « frequent flyers », l’avion ils connaissent et les longs courriers aussi. Lana en est à son 4ème voyage en Australie, Lucas 3ème et pour Lexie ce sera son 2ème voyage. Nous faisons le check-in, tout se passe bien, pas de kilos en trop ouf, nous sommes juste dans la limite.
Dans les bagages à main, je prévois toujours assez à manger et à boire, les enfants ont chacun 2 briques de lait de 25 cl, 1 jus de fruit, leur gourde d’eau, des galettes de riz, sandwichs, etc. Le personnel de la sécurité s’excitent à cause des liquides et nous sortent toujours le même discours qu’on a pas le droit d’en prendre autant à bord mais quand on leur dit qu’on va à Sydney, qu’on a 3 enfants et que j’insiste que j’en ai besoin, ils se calment tout de suite. Donc le rituel du passage des liquides dans la grosse machine qui détecte les explosifs (je suppose lol) et qui prend une plombe, on connait. Lucas parle fort, les enfants se chamaillent, Lexie veut de l’attention, on prend son mal en patience.
Enfin, on est dans l’avion et on sent bien qu’il ne sera pas plein. De suite, je demande à l’hôtesse de l’air si c’est le cas et elle me le confirme WOOHOO !! Le voyage ne pourrait pas mieux commencer, on occupe de suite 3 rangées de 4 sièges rien que pour nous 🙂
De Zürich à Dubai, nous voyageons avec Emirates (durée du vol : 6h10 min). Le vol s’est bien passé, les enfants ont reçu de jolis sacs bandoulières avec du matériel ludique dedans, il se font également prendre en photo par les hôtesses et reçoivent un petit certificat de vol. Ils n’ont pas fermé l’oeil, ils étaient trop occupés à regarder la télé et à jouer.
Après 2h d’escale à Dubai, les enfants ont sommeil et veulent se coucher ! Pour Lexie pas de problème, on a la poussette. Pour les aînés, on a trouvé des chaises longues dans une zone de repos sauf qu’après 45 min on doit les réveiller, c’est l’heure de se diriger vers la porte d’embarquement. Ils sont grinchent et ne veulent pas marcher, on se prépare à vivre 1h difficile.
Après 3h30 d’escale, nous prenons notre 2ème avion direction Singapore (durée du vol : 7h25 min) où nous séjournerons durant 5 jours chez le parrain à Lexie qui est un ami d’enfance à mon mari. Ce vol s’est également bien passé, cette fois-ci, l’avion était plein nous avions chancun nos sièges mais les enfants ont quand même réussi à dormir environ 6 heures.
A Singapore, il fait très chaud et humide, nous prenons un Maxi Taxi pour nous transporter et nos 10 valises dans un appartement du centre ville où notre ami habite. A notre arrivée, nous avons un accueil d’enfer, fruits frais, frigo rempli, cartes de métro chargées avec plan de la ville et pour notre premier repas à Singapore, ce sera de la cuisine indienne MIAM j’adore ! Notre séjour s’est résumé à manger des plats indonésiens, chinois, malaisien, japonais à visiter la ville et ses marchés, Universal Studios, un zoo nocture et des musés. Singapore est une grande ville où résident des gens qui viennent des 4 coins du monde et qui on l’air de vivre en harmonie, c’est organisé, propre et bruillant, j’ai l’impression que la ville ne dort jamais.
C’est la première fois que nous ne faisons pas un voyage direct à Sydney. Cette halte à Singapore nous a permis de nous remettre du décalage horaire plus doucement, nous sommes moins fatigués. Ca tombe bien car Lana et Lucas commence l’école dans 3 jours.
Notre dernier vol se fera avec la compagnie aérienne australienne Qantas, Singapore – Sydney (durée du vol : 7h55).
Nous sommes partis avec des billets d’avion « aller » uniquement car nous les avions réservés au mois d’octobre ce qui ne nous permettait pas de réserver le retour pour janvier 2017 car un billet a une validité de 360 jours max. Coût des billets : env. CHF 4’000.-.
Nous arrivons à Sydney le 26 janvier 2016 qui est le jour de la fête nationale 🙂