Road Trip Côte Ouest : Carnarvon – Geraldton – Perth

Nous sommes le 18 avril 2016, il est temps de retourner sur Perth en s’arrêtant à Geraldton pour 1 nuit. Le trajet sera long, 900 km séparent Carnarvon de Perth, soit plus de 10 heures de route via la North West Coastal Highway.

Nous plions bagages tôt le matin, Lexie était d’une humeur joueuse aujourd’hui donc ça a pris plus de temps que prévu pour partir lol

Nous aurions bien aimé continuer notre aventure vers le nord – Exmouth mais malheureusement, nous n’avons pas assez de temps pour parcourir 800 km de plus (aller – retour). On remettra ça pour dans quelques années 😉

Une fois n’est pas coutume, nous nous arrêtons à la station essence Overlander Roadhouse qui se trouve à l’intersection de la North West Coastal Highway et Shark Bay pour remettre de l’essence, pause pipi et manger une glace. L’air conditionné y est à fond et quand sort on a l’impression de se prendre un mur ! Une heure plus tard, on s’arrête pour manger à la station Billabong Roadhouse, je prépare vite des sandwichs avec ce que j’avais acheté la veille à Carnarvon et on mange dans le mobile home car il fait trop chaud dehors.

20160418_105627

20160418_112946

Après 2 heures de route, nous croisons de plus en plus de voitures, les maisons sont plus nombreuses et nous avons à nouveau réception téléphonique. Il était évident que Geraldton n’était plus très loin.

Geraldton compte environ 40’000 habitants et détient un port maritime clé de la côte ouest. Geraldton est un important centre de services et de logistique pour les industries régionales de l’exploitation minière, de la pêche, du blé, des moutons et du tourisme.

Geraldton est également bien connu pour la pêche, kitesurfing, surf, la plongée, les fleurs sauvages au printemps, son phare (le plus vieux de la côte ouest),  HMAS Sydney II memorial et ses magnifiques plages.

Nous sommes arrivés au Belair Gardens Caravan Park vers 16h, le park est sympa, il y a une belle place de jeux où les enfants se sont bien défoulés après ce long trajet. Mais quelque chose de familier nous tape dans l’oeil. Notre site est droit en face d’un camion européen MAN que nous n’avions jamais vu auparavant en Australie avec des plaques SUISSES !! C’est déjà rarissime de voir des voitures avec des plaques étrangères mais un camion MAN converti en camping car avec des plaques suisses, là c’est juste grandiose ! Je fais ma curieuse et vais frapper à leur porte, une dame d’une soixantaine d’année m’accueille, je lui demande si elle parle français, elle me répond en suisse-allemand que son français n’est pas bon du tout, je rigole et lui dit en anglais que mon allemand est idem lol Donc, on discute en anglais… vive la Suisse et son pluralisme culturel et linguistique. Ils sont retraités et ont fait venir leur camion par bâteau, il a mis 3 mois pour arriver et font maintenant le tour de l’Australie ! L’intérieur de leur camion a été entièrement aménagé et ressemble à un luxieux mobile home, la classe.
20160418_163636

2016-04-18-003

C’est pas tout mais il est temps d’aller faire les courses pour le souper. Il n’a pas fallu aller très loin pour tomber sur un centre commercial, ça fait quand même un peu bizarre après 8 jours dans des villages reculés où il n’y a généralement qu’un commerce qui vend les essentiels, où il n’y a pas d’hôpital et les médecins viennent en hélicopter 1x par semaine faire les soins nécessaires ou pour des urgences.

Le lendemain, nous rentrons à Perth, Geraldton se trouve à 420 km de Geraldton. Il fait de plus en plus frais, lorsque nous arrivons à Perth, il ne fait plus que 21C la journée. Nous devons rendre le mobile home à 15h au plus tard au même endroit où nous l’avons pris, on ne peut donc pas traîner sur la route. Le paysage change également, la terre est plus claire et on trouve des eucalyptus un peu partout.

Avant de rendre le mobile home, nous devons remplir la bouteille de gaz, nous nous sommes arrêtés à plusieurs stations essences mais aucune n’était équipée pour ça. Finalement, nous sommes allés chez Barbecues Galore (vendeurs de bbq et accessoires) près des bureaux Britz, ils nous ont fait ça pour moins de AUD 30.-.

Voilà, il est temps de regrouper toutes nos affaires, de dire au revoir au mobile home et de rejoindre Baileys Serviced Apartments (logement où nous étions resté lorsque nous sommes arrivés à Perth) pour une nuit. Nous avons pris le bus cette fois car l’arrêt se trouvait juste à côté des bureaux de Britz. Lorsque le chauffeur de bus nous a vu débarquer avec toutes nos valises, les sacs avec la nourriture + la poussette, je pense qu’il a eu pitié de nous et n’a pas accepté que l’on paie nos billets de bus malgré l’insistance de mon mari. Ahhh comme ils sont sympas les gens à Perth :-))

Demain matin, départ pour de nouvelles aventures sur l’île de Rottnest Island !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 × trois =

*