L’assemblée hebdomadaire

L’assemblée !

Elle est proposée par toutes les écoles et c’est un moment important dans la vie scolaire où les élèves reçoivent des récompenses devant toute l’école. Chaque école a son propre système de récompenses.

A Peakhurst West, durant la semaine, les professeurs donnent des récompenses pour bon comportement, participation en classe, bons résultats, etc. lorsque les élèves ont accumulé 10 récompenses, ils reçoivent 1 certificat de mérite qui sera distribué à l’assemblée. Après 5 certificats de mérite, ils reçoivent 1 certificat de la principale de l’établissement (ils doivent lui serrer la main lorsqu’elle leur remet le certificat), après 5 certificats de la principale ils reçoivent 1 fanion, après 5 fanions ils reçoivent un trophée et c’est la récompense ultime.

Il y a également des récompenses pour l’entraide « Caring Kids Merit Card » et pour l’environnement « Green environmental Award » -> celui-là, Lucas les accumule lol Il adore ramasser tout ce qu’il trouve parterre !

Les certificats sont remis devant l’ensemble de l’école et les parents présents, chaque élève est appelé et invité à venir chercher son certificat devant l’audiance.

L’assemblée qui dans notre école a lieu les mercredis matin et dure 1/2 heure est présentée par 4 élèves de classes de 5 ou 6ème (ils font un tournus). Ils y rappellent les règles de l’école, lisent un texte concernant la commémoration des aborigènes et des anciens, chantent l’hymne national devant le drapeau australien et aborigène. Les professeurs en profitent pour transmettre des infos aux élèvent et féliciter ceux qui ont représentés l’école lors d’événèments, soit par le sport, la danse ou le chant.

Je ne loupe jamais une assemblée c’est un bon moyen d’être au courant de ce qui passe dans l’école et de voir nos enfants recevoir des récompenses, ils sont tellement fiers. Lexie adore venir, elle connaît l’hymne national par coeur (la mélodie) et le chante à tue-tête sans arrêt !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 − 2 =

*